Bahaiden vit et travaille depuis 1995 à Mannheim. Il a étudié à la Faculté de Philosophie, histoire de l'art Université de Heidelberg européenne.
Il participe à divers groupes depuis 1985, des expositions dans différents pays. En Turquie, l'Allemagne, la Suède, le Danemark, l'Espagne, le Japon, États-Unis, la Bulgarie, la Hongrie, l'Ukraine, l'italien, la Moldavie, la France et la Suisse 

 

L'idée centrale de l’artiste est de porter l’art vers la population, parce que les musées classiques ne touchent seulement qu’une partie de la population totale. Par les thème et les couleurs Bahaiden cherche à évoquer dans la mémoire des visiteurs, l'insouciance de leur enfance, mais aussi animer chez eux les sentiments de paix, de convivialité et l’envie de vivre ensemble en paix avec soi-même et autrui.

Chez Bahaiden, chacune de ses œuvres linéaires de 5 x 1 mètre symbolise l'harmonie parfaite entre la couleur et la parole : les compositions mentales et les thèmes neutralisent les frontières et invitent les visiteurs à se réconcilier avec les valeurs fondamentales de la société libérale. 


La vision Bahaiden étant « un peuple de l'art et de l'art pour les personnes '' et son message artistique est basé sur la couleur sans fond politique dans ses peintures abstraites, où les mots font leur son, afin de symboliser la liberté de l'humanité. L'abstrait coloré, avec son alphabet universel reflète l'esprit et les aspirations des personnes et possède le pouvoir d'activer la vue intérieure. Comme une chanson, selon l’artiste, les images respirent et soulèvent par le son des différences de couleur. Sans contrainte et isolement, sans noir et blanc. Dans la pensée, chaque couleur a un monde personnel, chaque couleur est un jeu avec des histoires de cœur, un jeu avec des idées abstraites. La couleur est par son langage unifiant, la perception  du monde selon les lois abstraites produit un texte qui parle de l'amour, le respect et la liberté de l'homme, tout en maintenant entre pôles chauds et froids, l'idée d'un monde commun, en mouvement Libre :

www.bahaiden.com